dimanche 4 mars 2007

Survoler le Val d'Aoste en montgolfière c'est possible...

Chaque année un spectacle extraordinaire débute sur la place Chanoux à Aoste le 14 février. Où, devant la Mairie de la ville, vous pouvez voire plus d'une dizaine d'aéronautes gonfler leurs ballons, prendre des passagers dans le panier d'osier et décoller l'un après l'autre comme si rien autour d'eux n'existait pas?...Le show dure 5 jours pour donner à tous les passionnés la possibilité d'admirer le travail des professionnels et le vol dans le ciel au-dessus de la ville, et même survoler le Val d'Aoste si vous le désirez. Peu importe si vous préférez garder les pieds sur terre ou observer les montagnes les plus hautes d'Europe comme un oiseau les voie et se projeter à 360° d'une vue imprenable, vous ne resterez pas indifférents à ce spectacle.
Personne ne peut guider une montgolfière. Il faut se laisser transporter par le vent. C'est pourquoi chaque vol est une aventure et le lieu d'atterrissage est inconnu jusqu'à la dernière minute. Alors il ne faut pas s'étonner quand après avoir survolé la chaîne des Alpes quelqu'un atterrit en Suisse, d'autre en France ou sur la plaine italienne. Mais soyez tranquille, l'équipe qui organise ce voyage vous ramènera sur le point de départ, c'est compris dans le prix. Vous me demanderez combien ça coûte? Je ne sais pas si je vais vous étonner en disant qu'un billet coûte 150 Euro. Peut-etre ce n'est pas cher payé pour les émotions, la montée d'adrénaline et les beautés à voire, mais moi personnellement, j'ai remis ce voyage au plus tard... Je suis allée voire les préparations et le décollage des montgolfières l'année passée. Et cette année 2007 une dizaine de montgolfières dans le ciel bleu d'Aoste m'a rappelé la quantité de photos que j'avais prises et j'ai décidé de vous en faire profiter...
Pour cela, il vous faut juste cliquer sur la rubrique "DIAPORAMA"(dans la colonne droite), et ouvrir "Mes photos". Vous y trouverez l'album "Survoler la Vallée d'Aoste en mongolfière". Je vais y rajouter régulièrement de nouveaux albums pour vous faire découvrir l'Italie comme vous ne l'avez jamais vue...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sublime cette découverte du Val d'Aoste depuis un ballon ! Ces couleurs italiennes, sous un soleil d'hiver tranchent merveilleusement bien et révèlent l'éclat et la beauté de l'architecture ! J'adore ! Mais je reste sur le sol car tu sais, TiteZa n'aime pas le vide !
Je continue de parcourir ton site avec toujours autant d'intérêt et un grand plaisir ! Quelle est belle ton Italie vue par ton propre objectif !
Bisous
Isabelle