mardi 20 mars 2007

Crepes farcis au ris, champignons et oeufs durs...

Aujourd'hui, mes chères lectrices (oui, je ne me suis pas trompée) et pas lecteurs, je vous propose juste une petite recette de cuisine. Je ne m'adresse pas aux hommes, car vous savez mieux que moi, que l'homme qui fait la cuisine a vraiment faim!!! Et l'homme qui a faim, n'a pas de temps à perdre!!! Ça veut dire que ma recette de "CRÊPES FARCIES"n'est pas pour cette catégorie de mes visiteur... Je veux bien me tromper...Si vous avez lu au mois de février mon article sur "MASLENITSA", vous savez déjà qu'avant le Grand Carême en Russie on mange beaucoup de crêpes avec du beurre. En France Chandeleur a passé aussi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas manger de crêpes jusqu'à l'année prochaine ou jusqu'aux Pâques. Moi, je ne peux pas vivre sans crêpes comme sans mes salades composées. Alors je vous propose une recette bien à moi, que même les gens qui suivent le carême peuvent manger sans trop de contrariété. Voilà: je commence par faire la pâte. Pour 4 personnes je prend 2 oeufs; 1 pincée de sel; 2,5 -3 verres (250gr) de lait; 2 verres (250gr) de farine. (Oui, j'en fais toujours un peu plus, car lendemain c'est aussi bon réchauffé).Pendant le carême vous pouvez vous limiter avec 1 seul oeuf et faire au lieu de 3 verres de lait moitié-moitié avec de l'eau.Faites cuire les crêpes. Dès que vous avez terminé vos crêpes, préparez la farce: 1) Égouttez et coupez en petits morceaux une boite de champignons de Paris; 2) Faites les revenir dans un poêle sur l'huile d'olive (ou autre à votre choix); 3) Rajoutez 2 oignons moyens coupés en petits dés et faites dorer tout ensemble; 4) Faites cuire 180 gr de ris; 5)Refroidissez tous les ingrédients et mélangez-les; 6) Rajoutez 2-3 oeufs durs coupés en petits cubes; 7) Salez, poivrez à votre goût; Mettez la farce sur votre crêpe et pliez-la en forme d'une enveloppe. Faites dorer vos crêpes farcies de deux cotés et servez chaudes. Ma famille adore, ça fait un plat complet. Bon appétit à tous!


Si vous aimez notre cuisine slave, écrivez-moi:










2 commentaires:

Rosie a dit…

Merci, pour la recette de crêpes farcies, je l'ai prise en note et la préparerai avec plaisir, en pensant à toi.

Merci de ta belle visite sur mon blogue, cela fait réellement plaisir.

Belle journée et bisous.

Anonyme a dit…

Ah oui ! Tiens je n'avais jamais pensé mettre du riz dans des crèpes !! Bonne idée ! Et tu l'accompagnes d'une petite salade fraiche ??? Pas mal comme plat ! Ah là là cette fille !!!
Bisous ma belle
TiteZa