mardi 27 mars 2007

Salade "Vinaigrette".

Aujourd'hui, chers visiteurs, je vous propose une nouvelle recette de chez-moi.Un plat typiquement russe avec un nom typiquement français "SALADE VINAIGRETTE".Mais il faut noter que c'est justement la sauce "vinaigrette" qui est la grande absente de cette salade! L'ingrédient principal et incontournable de la "vinaigrette" est la betterave, les autres composantes peuvent varier. Je vous propose une recette classique de "vinaigrette aux légumes"que je préfère aux autres.Pour la préparer il vous faudra pour 4 personnes les INGRÉDIENTS suivants:
2 betteraves cuites moyennes;
3 pommes de terre cuites moyennes;
2 carottes cuites;
1 oignon (pas obligatoire!);
150 gr de choucroute nature (non cuite);
6 cornichons aigre-doux moyens;
1 boite de petits pois (ou de haricots blancs);
sel, poivre, l'huile de tournesol ou d'olive.
PRÉPARATION:
Coupez les betteraves, les pommes de terre et l'oignon en petits cubes. Coupez très finement les cornichons et les carottes.Egoutez la choucroute et les petits pois. Mélangez tous les légumes ensemble. Salez, poivrez;mettez au frigo pour une heure. Avant de servir assaisonnez avec l'huile de tournesol (pas trop pour ne pas altérer le goût!).
Et bonne dégustation!

1 commentaire:

Rosie a dit…

Merci, pour la recette, j'adore les betteraves, je vais sûrement l'essayer.

J'aime beaucoup essayer des recettes étrangères.

Merci, de nous la partager.

@ plus et bisous.