Il est bien le temps de vous emmener en balade en Italie. Plus précisément je vais vous parler du Chateau de Pavone, qui est un des plus beaux monuments du patrimoine artistique Italien. On peut atteindre facilement. Il est bien visible de l'autoroute Aoste-Turin, et du péage Ivrea qui se trouve à peu près de 500m. Combien de fois, en allant à Turin, on se disait qu'il est trop joli et qu'il faut que l'on aille le visiter un jour. Et franchement ça vaut le détour... Les photos ne montrent pas assez sa beauté, son aspect féerique et scénographique. Le visiteur ne peut que ressentir une forte émotion, tellement il est plus suggestif que l'on ne pense: il y a de la poésie dans tous ses coins. Ses remparts puissants ont été bâtis entre le IXème et le XIVème siècle. A l'intérieur des remparts du château se trouve une charmante cour pavée avec des dalles de montagne et et qui est embellie par le puits des mystères et par la suggestive architecture qui l'entoure. Il a été bâti en tant que forteresse pour protéger les routes du nord-ouest et il est fortifié par une double enceinte de murailles vraiment imposante qui au cours des siècles l'a rendu imprenable. Il se dresse majestueux sur le sommet de la colline du village de Pavone en le dominant avec fierté en raison de ses remarquables dimensions scénographiques et du charme profond qu'il exerce sur les spectateurs.
Il a été le domaine de beaucoup d'importantes familles telles que la famille de Roi Arduino, les Évêques d'Ivrée, les Othons, la famille de Savoie et il a prospéré pendant des siècles. A la fi du XIXème le château de Pavone a été savamment restauré par le célèbre Alfredo d'Andrade. Dès l'an 1992 la famille Giodice s'est occupée des travaux de restauration qui lui ont redonné les splendeurs des temps passés.
Aujourd'hui, le château abrite un hôtel 4 étoiles, avec un restaurant et un Palais des Congrès. Il offre les meilleurs conforts, les technologies et les équipements les plus modernes tout en gardant le décor d'un vrai château pour mieux accueillir les clients les plus attentifs et les plus exigeants. Qui sait, peut-etre un jour, de passage en Italie, vous aurez envie d'y passer une ou quelques nuits?!
jeudi 26 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Wow! C'est à couper le souffle! :)
Ben Dame Galadriel c'est peu de le dire !
Ma zette !!! Tania heureusement que les photos comme tu le dis si bien ne rendent pas aussi bien que cela ?? Mais t'es folle ou t'es tombées sur la tête ??? Punaise !! C'est un bijour ce château !!
Et cette cour où l'on peut se restaurer ! Cette ambiance qui en émane ! C'est... féérique tout cela ! Moi j'veux bien jouer La Belle au Bois dormant dans ce château !!!
Non mais je rêve !
bisous Tania
TiteZa
@ Titeza et @ Dame Galadriel:
Oui, les filles, il est assez exceptionnel, ce chateau. On se sent une princesse...
Bisous
Enregistrer un commentaire