jeudi 19 avril 2007

COLESLAW CROUSTILLANT.

La semaine dernière, j'ai promis à ma cousine canadienne, Rosie, de donner une recette de la salade au chou rouge. Chose dite, chose faite. Je la publie aujourd'hui. Le coleslaw est une salade de chou anglaise, assaisonnée de mayonnaise. En voici une version croquante et rafraîchissante... Il vous faudra les ingrédients suivants:
250 gr de chou rouge;
2 carottes;
1 oignon;
2 branches de céleri;
70 gr de raisins secs;
30 cl de mayonnaise;
2 cl de sauce au raifort;
Sel, poivre.
PRÉPARATION:
1. Faites tremper vos raisins secs dans le rhum pendant 30 min.(Ce n'est pas obligatoire, c'est mon astuce à moi).
2. Pendant ce temps, nettoyez le chou rouge et émincez-le en fines lanières, que vous déposerez dans un saladier. Pelez 2 carottes, puis détaillez-les en longues tagliatelles, à l'aide d'un couteau économe. Ajoutez-les dans le saladier.
3. Émincez l'oignon et le céleri et ajoutez-les à leur tour, ainsi que les raisins. Remuez.
4. Mélangez la mayonnaise et la sauce au raifort, salez, poivrez. Versez sur la préparation et mélangez en retournant les ingrédients pour bien les enrober. Rectifiez l'assaisonnement. (Si vous n'avez pas de sauce au raifort, vous pouvez utiliser juste la mayonnaise. Ou rajouter un peu de racine de raifort frais râpé. Le choix est à vous!)
ASTUCE:
Pour varier, vous pouvez ajouter des poivrons verts et rouges épépinés et taillés en cubes et remplacer une partie du chou rouge par la même quantité de chou blanc.
Vous pouvez servir ce coleslaw en entrée ou en garniture. Il apporte toujours une note de fraîcheur.

Je ne publie pas de photos, car j'ai quelques soucis avec mon appareil. Je les publierai la semaine prochaine, j'espère.

4 commentaires:

Rosie a dit…

Bonjour Tania, bella, gentilla, ça se dis-tu ça gentilla???? ah! ben moi là à matin.

Merci, quelle belle et appétissante recette. C'est sûr que je l'essaie en fin de semaine, mon chum Ben adore le chou rouge et moi aussi, je t'en reparle lundi.

C'est gentil de nous partager tes recettes, je l'apprécie, fille de parole.

Bisous bella et bonne journée.

Anonyme a dit…

Ah la vache tu peux pleurer ! Toi ! lol
Message perso : Echange recette Coleslaw contre moules bretonnes !!
Niarf niarf !!!
Gourmande toi !
Gourmands nous les bretons !!!
C'est le genre de tite salade que jt'en laisse même pas une miette !!!
bisous ma Tania !!!!
TiteZa

Tania a dit…

@ Titeza:
Ah oui, Isabelle, je dois posseder quelques péchers, mais la gourmandise...,le pire de tous. C'est comme dans l'anecdote que Rosie m'a raconté un jour, quand les gens, pour etre admis au paradis, en arrivé devaient faire le tour du paradis en courrant, une telle quantité de fois, combien de fois ils ont péché. Et bah moi, il vaut mieux que j'y aille avec mon vélo. Car je peux resister à tout, mais pas à la bonne bouffe. Mniam-mniam..

Tania a dit…

@ Rosie:
Au fait, en Italien, le mot "gentile" est valable pour le masculin et féminin, la forme reste la meme, change seulement au pluriel. Mais c'est si mignon de te voir faire des efforts pour moi. Merci! Qui d'autre que moi, peut apprécier ce geste. Quand je faisait mes premiers pas en Italien, ça faisait tellement plaisir que les gens me comprenaient et m'encourageaient.
J'espère que vous allez vous régaler avec ton chum.
Bisous.