jeudi 12 avril 2007

CHOU ROUGE CONFIT AUX FIGUES.

Aujourd'hui dans la rubrique de mes recettes hebdomadaires je vous propose un accompagnement pour vos viandes.Par exemple, pour les Paques j'ai préparer ce chou rouge pour accompagner notre gigot d'agneau en croute: Pour cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
1 chou rouge (=violet);
2 oignons;
8-10 figues séchées;
0,5 racine de gingembre;
3 cuillères à soupe de sucre;
4 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge;
25cl de vin rouge;
1dl de Porto (ou Martini rouge);
3 cuillères d'huile d'olive;
PRÉPARATION:
1.Enlevez le trognon au milieu de votre chou rouge. Coupez votre chou et laissez mariner toute la nuit au frigo pour conserver la couleur avec:3 cuillères de sucre, 1 pincée de sel,4 cuillères de vinaigre de vin rouge (je prépare avant la marinade et après je la mélange avec le chou).
2.Le matin, émincez 2 oignons et faites-les revenir dans une cocotte dans 3 cuillères d'huile d'olive sans coloration.
3.Incorporez le chou rouge avec la marinade, salez un peu, ajoutez 25cl du vin rouge et 1 dl de Porto, ainsi que 8-10 figues coupées en morceaux. Mettez aussi 0,5 racine du gingembre que vous devrez ressortir avant la fin de la cuisson (ou vous pouvez utiliser du gingembre en poudre, mais pas beaucoup).
4.Portez à l'ébullition avant de mettre au four.
5. Laissez cuire au four préchauffé pendant 1heure et demie, à 160°-200°.
6.Servez chaud.
Une petite astuce: Je prépare toujours à la veille et je le réchauffe avant de servir. Il a plus de goût.

5 commentaires:

Rosie a dit…

Bonjour Tania bella,

Moi qui adore le chou rouge, j'ai noté cette recette et je l'essaierai sûrement.

J'aime bien quand tu nous donnes de nouvelles recettes. J'aime essayer les recettes de d'autres pays.

Belle journée bella, ciao et gros gros bisous.

Tania a dit…

@Rosie:
j'ai encore la recette d'une petite salade au chou rouge cru. Je la publierai un jour.

Dame Galadriel a dit…

Tiens, la photo de la bouteille de Porto m'a fait penser que ce serait bien une petite soirée Porto et fromage :)

Tania a dit…

@ Dame Galadriel:
Ca me dirait aussi - une petite soirée vin/fromages, entre copines, pourquoi pas?...

Rosie a dit…

@ Tania Bella

Un p'tit coucou en ce vendredi. Je reviendrai plus tard lire ton nouveau post.

Ce serait le fun que tu nous donnes la recette de salade de chou rouge.

@ plus et bisous.