dimanche 22 avril 2007

GORGONZOLA ALLA VODKA.

Alors, vous profitez de votre week-end, mes chers amis?
Le week-end n'est pas un week-end sans apéritif, n'est-ce pas? Vous en avez pas marre des chips et cacahouètes en amuses-gueules? Si oui, alors notez vite ma recette! Ayants les racines russes et en habitant en Italie, en voilà une internationale, avec les ingrédients de deux pays.
Pour 4 personnes:
100 gr de "Gorgonzola piccante";
100 gr de beurre;
1 demi-verre de vodka;
10 noix; sel.
PRÉPARATION:
1.Mettez votre "Gorgonzola" dans un saladier et écrasez bien avec une fourchette.
2. Faites fondre le beurre et ajoutez-le par petites doses au fromage, en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.
3. Ajoutez la vodka, salez un peu et mélangez encore pendant 1-2 minutes.
4. Prenez un petit moule, mettez au fond du cellophane et versez le mélange.
5. Aplatissez le dessus et mettez au frigo pour 24 heures.
6. Avant de le sortir du frigo, préparez vos noix. Quand le moule est sorti du frigo, renversez-le sur un plat et décorez la préparation avec les noix.
7. Servez frais, ça se mange à l'aide des "Grissini".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ohhhhhhhh c'est zentil tout plein de me servir l'apéro ! Bon j'note les ingrédients et... mais t'es po folle ?? de la Vodka ??? Mais z'vais être toute bourrée moa après ?? Bon donc je note tout cela et après ben ... trop tard j'chuis cuite !!!
Bon en attendant cela change des cahuètes et autre cochoneries à la mode !!

Bisous ma belle gourmande
Titeza l'autre gourmande

PS : Et c'est pas la peine de vous tordre comme des baleines toutes là parce que je suis sure que vous être entrain de lécher l'écran !!!

Tania a dit…

@ Titeza:
Mais non, cette recette rien de bien méchant. Surtout ne confonds pas un demi-verre de vodka avec une demie-bouteille!!!
Bizzzzzoouuuu et profite bien!

Rosie a dit…

Bonjour Tania

C'est quoi du gorgonzola?????

Appétissante et rafraîchissante ta recette, quand l'on sait c'est quoi du gorgonzola, ah! ah!

Belle journée en ce lundi et bisous.

Tania a dit…

@ Roasie:
C'est un fromage Italien, qui esxiste en version "douce" et "piquante", et qui ressemble un peu au roquefort français.
Bisous, @ cet après-midi, je cours...

Rosie a dit…

Bon mardi Tania, je reviendrai plus tard.

@ plus et bisous.