lundi 29 octobre 2007

Souriez, vous etes filmés!!! (Vol.3)

Aujourd'hui, je veux vous présenter quelques blagues russes où apparaissent les Tchouktches. Ces blagues sont l'équivalent des "blagues belges" en France. Il s'agit d'un peuple de Sibérie Orientale dont le mode de vie traditionnel semi-nomade est étroitement lié aux rennes (leur nom signifie "propriétaires de rennes"). La région où ils habitent est la Tchoukotka. Dans les dialogues, leur phrase débute souvent par "pourtant", un peu comme le "une fois" des blagues belges; parfois ils parlent d'eux-memes en 3ème personne singulière...
1. Tchouktche arrive dans son campement, de retour de Moscou, et explique aux autres: - Pourtan
t, Tchouktche était à Moscou, Tchouktche est devenu très intelligent! Tchouktche a appris qu'en fait Karl, Marx, Friedrich, Engels, c'est pas quatre personnes, mais seulement deux!!! Et "VivelePartiCommuniste", c'est pas une personne du tout!.

2. Tchouktche demande à sa femme:
-Pourquoi est-ce qu'o
n dit que nous sommes comme ça? (il tape sur du bois dur)
-On frappe,-dit sa femme.
Et le Tchouktche réa
git:
-Re
ste assise, je vais ouvrir. 3. Un Tchouktche s'est marié avec une Française. Quelque temps plus tard, on demande au Tchouktche:
-Comment ça va, la famille?
-Bof, Tchouktche a d
ivorcé...
-Pourquoi?
-Elle est trop s
ale... Elle est obligée de se laver tous les jours! Vous avez aimé? Et bien, les voilà encore quelques-unes pour bien démarrer votre semaine de vacances!

4. ...Et voilà, il est devenu Président. Les journalistes se précipitent:
-Monsieur le Président, vous connaissez l'Europe, vous y avez véc
u longtemps. Il y aura-t-il une différence entre votre démocratie et la démocratie occidentale?
-Je vais vous decevoir: la différence
sera minime, comme entre les deux chaises. Une chaise normale et la chaise électrique. 5. Les soldats s'entrainent à monter et à démonter leurs armes dans une caserne. -Des questions?
-Affirmatif, camarade sous-lieutenant! Pourquoi est-ce qu'on peut monter et démonter une mitraillette, mais pas un homme?
-Question comprise, je réponds. Imagine, Philipenko, que tu t'es démonté et tu t'es couché pour dormir. L'alarme sonne. Tu te lèves d'un bond, tu te montes, et en te trompant tu te mets le derrière à la place de la tete. Résultat: le chapeau ne te va plus, la vareuse ne se ferme pas, tout le monde crie "Hourraaaa!", et toi? 6. -Que faisait votre usine avant la perestroika?
-Elle fabriquait les chars d'assaut.
-Et maintenant?
-Et maintenant, on fabrique des landaus pour enfants.
-Et les gens achètent?

-Oui. Il y a juste quelques mamans capricieuses qui prétendent qu'il n'est pas commode de sortir les bébés par la tourelle...

7. -Papa, le prix de la vodka augmente, maintenant tu vas boire moins! - dit la petite fille à son père.
-Mais non, fifille, c'est toi qui vas manger moins...
8. Un juif et un Ukrainien sont dans le meme compartiment. C'est l'heure de manger. L'Ukrainien sort un gros bout de lard, une miche de pain, un oignon et une bouteille de vodka, et commence à manger. Le juif sort une queue de hareng et commence à le sucer, l'air pensif. L'Ukrainien lui demande tout en machant:
-On dit que les juifs sont riches et intelligents, et toi, tu manges une queue de poisson minable?
-C'est parce qu'il y a beaucoup de phosphore dans le poisson, c'est bon pour le cerveau, ça nous rend i
ntelligents.
-Ah bon, On fait l'échange?
-D'accord.
Le juif mange tout rapidement. L'Ukrainien reste longtemps à sucer la queue d'hareng, ensuite demande:
-Et tu ne m'as pas arnaqué, par hasard?
-Oh, tu vois! Le phosphore commence à agir!

10 commentaires:

Rosie a dit…

Mdr... crampée, j'adore ces gags sur les Tchouktche.

Non, je ne veux pas trois hommes, un seul me suffit, Namour seulement. Mais très bonne la blague.

Je les ai tous aimés, cela fait différent des gags habituels.

Je reviendrai te poster un gag aujourd'hui.

Bon lundi et bisous bella xoxox

Anonyme a dit…

Excellentes ! Et bien bonne semaine alors et avec un beau sourire !
bises
TiteZa

Anonyme a dit…

Huhu, pour commencer la semaine du bon pied, excellent!
Et c'est une bonne idée de découvrir des humours différents, j'aime beaucoup!
et j'en profite aussi pour te dire que j'ai bien aimé ton reportage sur Briançon, tu es ravissante avec le tricorne sur la tête!

Anonyme a dit…

hi hi hi ! Je connaissais celle du juif et de l'ukrainien, mais avec, devine ... un belge et un français !
Elles sont toutes très droles !!!
Bon lundi ! Bisoux.

Tania a dit…

@ Rosie:
T'as raison, Rosie, vaut mieux pas avoir besoin de trois mecs. Quand on a tout en un, c'est beaucoup mieux.
Bisous

@ Titeza:
Merci Isabelle. On va essayer de garder le sourire coute que coute!
Bizzz

@ Filomène:
Si tu as aimé l'humour russe, tu peux redescendre dans les volumes 1 et 2. Quant'au tricorne, je dois avouer que j'ai un faible pour les chapeaux. Dès que j'en vois un hors du commun, j'essaie tout de suite. J'ai déjà ma collection de chapeaux..... heureusement, comme dit mon mari, ils sont seulement en photos! Rireeeee.
Bon lundi.

@ Dom:
Ca m'étonne pas de toi, ma chérie. Armée en blagues comme tu es, il est difficile de te surpasser, rireee.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Kikou tout le monde , ç'est l'anniversaire de ma fille aujourd'hui, alors si vous voulez bien m'aider à lui faire une surprise , allez juste lui faire un bisou!! Merci et bonne journée à tous http://lilimaryon.over-blog.com/

Rosie a dit…

Voici ma p'tite contribution à ta journée de l'humour:

- Le père divorcé depuis 15 ans dit à sa fille qui vient d'avoir ses 18 ans, donc majeure:

"Élisabeth, voici le chèque de pension alimentaire à remettre à ta mère. Tu lui diras qu'enfin c'est le dernier. Et à ce moment là, regarde bien sa tête."

Élisabeth se rend chez sa mère et exécute point pour point le message de son père.

La mère, sans hésitation, réplique en disant à sa fille:

" Vas voir ton père et dis lui que je le remercie beaucoup, dis lui également qu'il n'est pas ton père et regarde bien sa tête à ce moment là. "

Belle fin de journée bella et bisous xoxoxo

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mardi bella et bisous xoxox

Anonyme a dit…

Coucou du mardi ! Bisoux.

Tania a dit…

@ Rosie:
Tu sais, elle est très drole ta blague, mais à mon avis, il y a beaucoup d'hommes dans cette situation.
Bisous et bon mardi.