mardi 23 octobre 2007

Draniki biélorusses.

Ça fait longtemps que je promets publier une recette de chez moi, qui prévoit l'utilisation des pommes de terre. Alors là voilà. C'est très simple et rapide à faire, n'exige pas d'ingrédients introuvables, vous verrez. Pour réaliser cette recette il vous faudra des Ingrédients suivants: 5 grosses pommes de terre, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de farine, 2 oeufs, 350-400gr de la viande hachée (porc ou boeuf), sel, poivre.
PRÉPARATION:
Râpez ou passez au robot vos pommes de terre crues pour obtenir une purée. En même temps, passez au robot l'oignon. Mélangez bien et égouttez votre purée à l'aide d'une grande cuillère pour éliminer l'excès de jus. Rajoutez 2 oeufs, la farine, salez, poivrez et mélangez bien, pour obtenir un mélange homogène. Réservez. Pendant ce temps, préparez votre viande: salez, poivrez, vous pouvez rajouter également quelques épices (moi je mets une pincée de feuille de laurier moulue et des graines d' aneth moulus), mélangez bien. Faites des petites galettes aplaties. Chauffez l'huile d'olive (ou beurre, si vous n'avez pas peur du colesthérol ) dans une poêle. A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez un peu de votre purée de pomme de terre, en formant des galettes ovales ou rondes. Mettez pardessus vos galettes de viande, et recouvrez de deuxième couche de purée. Faites cuire sous un couvercle, en surveillant. Quand le fond de vos "Draniki"devient doré, retournez-les et faites dorer de l'autre coté. Servez très chauds avec une salade verte, ou bien de la crème fraîche épaisse, ou bien des cornichons. Et voilà ce que ça donne si vous les coupez.Ah oui, s'il vous reste de la purée, mais pas de viande, vous pouvez faire cuire Draniki sans viande. C'est aussi très bon. Moi, je les mange avec une salade de chou blanc, carotte rapée et assaisonnée de la mayonnaise. Vous pouvez rapez les patates sur une rape pour les carottes, pour faire Draniki végétariens.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

G�niale, cette recette !!! Je l'essaye d�s demain car, l� je suis entrain de faire des poireaux au jambon, fromage et b�chamel ...
Merci ! Je sens que je vais me r�galer avec Draniki !
Bon mercredi ! Bisoux.

Rosie a dit…

Cette recette de dranikis est trop appétissante. C'est sûr je l'essaie en fin de semaine. Quelle bonne idée, patates et viandes. Très original comme recette.

Merci de nous partager tes secrets culinaires, Namour et moi apprécions goûter tes recettes et je parle de toi en les mangeant.

Bon mercredi bella et bisous xoxo

Anonyme a dit…

oh !!! Ta recette va plaire aux filles !! Je vais l'essayer ! Surtout avec les températures de ce matin ça réchauffera tout le monde !
Tu prends qui comme patate ??

Dis t'aurai pas en stock quelques recettes de "Pasta" à l'italienne ! HAHAHA des lasagnes ? Des raviolis ?? Because TiteZa adore les pastas !!!! HAHAHAHA Je sens que je vais la faire craquer ! Bon allez je te taquine !

Bon et tes recherches de boulot ??
Bisouille tout plein à toi et à ton Namour !
TiteZa

Anonyme a dit…

kikou Tania et merci pour cette recette hhuumm . en fait il faut que je te dise que depuis que je viens chez toi , j'ai toujours ta musique en t^te ...happy... qui ç'est qui chante stp je voudrais le faire écouter à mes filles ,elles n'ont pas toute le temps de venir l'écouter sur ton blog
merci de ta réponse et gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou, Je viens de passer un super moment sur ton blog. Ta recette a l'air super bonne. Je reviendrais très vite te voir. Biz. BKcine

Tania a dit…

@ Dom:
J'espère que tu vas te régaler comme je me regale en lisant tes blagues.
Merci et bisous.

@ Rosie:
Tu verras, c'est très facile à faire.
Comme chez nous, quand j'ai vécu en Bélarus, il n'existaient pas encore des plats "pré-préparés", les femmes faisaient tout elles-memes. Alors, c'est de là que vient mon attachement aux plats qui n'exigent pas trop de temps, et qui sont nutritifs en meme temps.
Encore, j'ai oublié te dire, vous etes très beaux tous les deux sur la photo, avec ton Namour.
Bisous.

@ Titeza:
Isabelle, je prends les patates bien farineuses, pas celles qui ont le gout du savon, et tu peux les cuire deux heures , elles resteront toujours sans aucun gout.
Quant'à la "pasta", sincèrement, je l'aime pas, et quand je la fait, c'est pour faire plaisir à mon chéri (rarement plus d'une fois par semaine). Les raviolis ...je préfère aussi biélorusses. Seul truc qui me plait vraiement, ce sont des gnochi. Long à faire, mais un jour je les ferai surement et publierai la recette. Par contre, dans la colonne droite de mon blog, va sur "That's Amore", là tu trouvera pleins de recettes à l'italienne, car l'auteur de ce blog est une "ragazza italiana".
Bisous.

@ Danyboy:
J'espère que tu as trouvé comment tu peux te procurer de cette chanson de Franck Junior Flores. C'est vrai qu'il donne de la peche, ça motive, hei? Rireee! A part ma musique que tu partages avec tes filles, prépare-leur mes Draniki, tu verras, elles vont adorer.
@+

@ Joce:
Reviens quand tu veux, c'est vrai que tu as du retard à rattraper sur mon blog, rireee.
Bisous.

Anonyme a dit…

C'est à essayer, parce qu'effectivement, cela semble assez simple et délicieux. Qui plus est, on peut imaginer des variantes. J'aime bien varier en ne réalisant jamais à 100 % les recettes qui sont dans les livres.
Merci pour cette recette et les photos.

Anonyme a dit…

Coucou Tania...encore une nouvelle découverte pour moi. Je ne connaissais pas cette manière de les faire...en plus c'est un platr complet...Je suis preneuse et je te chipe un bout en passant. Je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt.

Loïc a dit…

Je vais tester ca dans ma cuisine... Mmmm j'ai déjà faim. Le rapez ca viens de chez moi "La Loire" Avec de la Fourme c'est tres bon.

Tania a dit…

@ Cornus:
Moi aussi, j'aime experimenter avec les plats. Par exemple, une idée pour Draniki: tu peux les preparer avant l'arrivée des invités. Apres les mettre dans un fait-tout, rajouter des lardons fumés, et rechauffer au four. C'est pas très diététique, mais délicieux.
Merci pour ta visite.

@ Eleonora:
Oui, ça rechauffe. Chez nous l'arrivée de l'hiver se ressent de plus en plus. Je vais reflechir pour vous donner d'autres recettes interessantes de chez-moi, mais il faut que je les fasse, pour montrer en photos, car c'est plus simple de suivre pas à pas, et plus ludique.

@ Loic:
Merci pour votre visite. En espérant que vous aimerez cette petite spécialité biélorusse, je vous souhaite la bienvenue parmi mes lecteurs.

Anonyme a dit…

Ca y est ! Je l'ai faite hier soir : c'est délicieux ! On s'est régalés !!! Merci !
Bon jeudi ! Bisoux.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant bella.

Bon jeudi et bisous à toi et à ton amour xoxoxo

OLIVIER a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Tania a dit…

@ Dom:
Je suis contente que vous avez aimé ce petit plat. Je vous en choisirai d'autres.
Biz

Anonyme a dit…

formidable cette recette! Copiée, ya pluka!Ca changera un peu des pâtes, ici ils en mangeraient toute la journée, pfff!
Enfin reconnectée, ça fait plaisir de te lire!

Tania a dit…

@ Filomène:
Contente de ton retour. Tu me manquais. Je te comprends en ce qui concerne les pates... Je dois dire que les meilleures pates que j'ai goutées, c'était en Italie. En comparant plusieurs méthodes, je peux dire que personne ne sait faire les pates comme une femme Italienne. Après, on a le droit d'aimer ou pas. Moi, entre les deux, je préfère les patates.
Bisous.

Anonyme a dit…

Coucou Tania et merci pour ta bonne humeur, j'ai triché , j'ai un petit logiciel qui me permet d'enregistrer tout ce qui passe dans mes enceintes et voila "happy" est dans la boîte... pour les recettes je manque un peu de temps en ce moment ,mais comme je t'ai mis dans mes favoris je vais venir en douce dès que j'aurais un moment et je vais faire tout ce qui sent bon sur tes images
Bisous et bonne nuit

Jerry OX a dit…

oh !! mais ça me donne faim tout çà !!!! les photos sont très belles et ..hyper appétissantes !! je crois que je vais tester cette recette !!! à bientot !

Tania a dit…

@ Danyboy:
T'es un "Furbo", comme disent les Italiens, un malin... Mais bon je te pardonne. Bon vendredi.

@ Jean-Philippe:
Merci pour votre visite. C'est gentil. J'espère que vous aimerai ma cuisine biélorusse.
Bon vendredi.

Anonyme a dit…

Bonjour Tania,

Par ici, on ne met pas de viande a l interieur (je n ai encore pas vu) , mais c est une tres bonne idee :D !

Bon weekend, Christophe

Tania a dit…

@ Christophe:
Bienvenue parmi mes lecteurs!
Et t'as gouté des pelmeni et des pirojki?!!! Mniouumm!
Bon week-end!

Anonyme a dit…

Merci Tania, pour cette recette de Draniki! Rien qu'a les voir je respire un peu l'air de Minsk.
Je vais de ce pas consulter le reste de ton site... d'autres plats made in boulbachland??
Thierry

Anonyme a dit…

Bonjour,


Je mets ton blog en favoris. Je ne suis pas encore partie en voyage...Je salive déjà à l' idée de découvrir tes récits et recettes.

Merci Hélène

ducatihd2000@yahoo.fr

Tania a dit…

TO ANONYME:
I ASK YOU not to leave me messages, it doesn't interest me!