lundi 15 octobre 2007

Souriez, vous etes filmés!!!


C'est ainsi que j'ai décidé d'appeler ma nouvelle rubrique, la rubrique qui est prévue apparaître chaque lundi pour démarrer la semaine avec un sourire. Et comme je ne veux faire d'ombre à personne, je vous ai promis de vous raconter des blagues, des anecdotes et des histoires drôles qui ont fait ou qui font rire des ex-soviétiques et la nouvelle génération. Je compte sur votre participation pour me laisser des commentaires et de partager avec nous vos propres blagues.
En parlant des blagues russes (je vais généraliser) il est à préciser que ces blagues sont souvent des stéréotypes, des clichés. Les Russes se moquent souvent d'eux-memes dans leurs blagues, mais en se comparant avec tous les autres, se présentent comme les plus futés, fêtards, paresseux, débrouillards et malins. On se moque des Ukrainiens qui sont présentés comme pas très futés, nationalistes et pingres. On se moque des Biélorusses qui sont considérés comme ploucs à cause de notre préférence pour les patates. On se moque des Géorgiens: obsédés (bi-)sexuels, explosifs, machos, riches, mafieux. On se moque des Tchouktches (les peuples du Nord, considérés comme des sous-développés, retardés mentalement, qui vivent en yourtes), qui sont de vraies têtes de turque. On se moque des juifs qui ont beaucoup d'argent et qui sont très intelligents. On se moque des "Nouveaux Russes" ou de nouveau riches. On se moque de l'armée, du président, en un mot tout y passe. Week-end dernier, j'ai consacré mon post aux blagues sur la vodka. Aujourd'hui, la voilà ma petite sélection pour vous:
N° 1. Un Russe et un Américain se rencontrent à une conférence scientifique. L'Américain dit:
- Nous, on a croisé une poule et une chatte; maintenant, elle pond des oeufs et attrape les souris. Le Russe rétorque: - Et nous, on a croisé une pastèque avec des cafards... L'Américain: - Et alors? Le Russe: - Comment ça "alors"? Tu découpes la pastèque, et les pépins s'en vont tous seuls!
N° 2. - Abram, j'ai entendu dire que tu fais de l'argent sur Internet?
- Oui, j'ai ouvert un hôtel virtuel.
- Mais on ne peut pas y vivre ni manger! Pourquoi tu pren
ds de l'argent?
- Pour l'entrée et la sortie.
N° 3. La commission médicale de l'armée. On demande à un Géorgien:

- Vous êtes un homme ou un puceau?
- C'est quoi?
- C'est quelqu'un qui n'a encore jamais dormi avec une femm
e.
- Ah bon. Alors écris "puceau
" - de toute façon, je n'arrive jamais à m'endormir quand je suis au lit avec une femme!
N° 4. Un journaliste occidental demande à Poutine:
- Surveillez-vous la création d'une société citoyenne?

- Ça fait dix ans que je ne surveille plus personne!
N° 5. Deux chien, un anglais et un russe, se rencontrent.
Le chien anglais:
- Alors, ça va mieux avec la Perestroika?

- Oui. Ils ont éloigné l'écuelle avec la nourriture, mais rallongé la chaîne et permis d'aboyer autant qu'on veut.
N° 6. Eltsine s'est couché avec une gueule de bois carabinée. Son secrétaire frappe à la porte:
- Boris Nikolaievitch, Tchernomyrdine demande à le recevoir.

- Quel Tchernomyrdine? Qu'il aille se faire voir!
Le présentateur télé: "Flash spécial. Le Président de Russie Boris Nikolaievitch Eltsine a décidé de dissoudre le gouvernement".
N° 7. (Spéciale dédicace à un de mes lecteurs qui se reconnaîtra) : Un caporal joue aux échecs avec un général et gagne trois fois de suite. Le général s'étonne:
- Comment ça se fait? Je suis général, je commande les armées, et toi, tu gagnes?
- Camarade général, ici, il ne faut pas commander, il faut réfléchir ave
c la tête...

22 commentaires:

Rosie a dit…

Bonjour Bella,

Mdr.... trop drôle, je reviendrai poster une blague plus tard.

Sur mon post d'aujourd'hui, j'ai fait un lien vers ton blogue.

Bisous xoxoxo

Anonyme a dit…

Ca balance dis-moi en ce lundi ! J'en pleure de rire, mais ça fait du bien ! Cela me fait penser à Rosie et ses "vendredis" ! Continuez ainsi les filles !
Bises
TiteZa

Rosie a dit…

@ Titeza

Ah! ma coquine, tu me lis et tu ne laisses pas de traces (com), prochaine fois, j'aimerais te lire.

Bon lundi à toi et bisous xoxox

Tania a dit…

@ ROSIE:
Merci chère Rosie pour ta générosité. Grace à toi, il y a de nouveaux gens qui s'intéresse à mon blogounet. Quant'à Titeza, je me demande parfois, si elle n'a pas fait la meme école que M. Poutine. Elle voit et sait tout sur nous tous. Et nous, on la voit pas.
Bizzz


@ TITEZA:
Tu sais, je suis patriote de mon pays. Mais ça ne m'empeche pas de faire des blagues à notre propre égard. J'aime pas les personnes qui se prennent trop au sérieux.
Bisous ma belle.

Rosie a dit…

Tu sais, je parle de toi aussi sur mon blogue.

@ plus xoxoxo

Anonyme a dit…

Super, ton blog !!! J'aime beaucoup !
J'ai vu ton lien chez Rosie ;-)
Je reviendrais ...
bonne fin de journée !
bise
dom

Anonyme a dit…

Merdalors ! J'ai oublié de remplir les cases pour que tu saches qui je suis !!! lolll

Tania a dit…

@ DOM:
Merci pour ta visite. Je te souhaite "Bienvenue" et j'espère de pas te decevoir.
Je passerai chez toi plus tard car je dois m'absenter.

Anonyme a dit…

helo Tania!
Je viens te voir à la demande de Rosie, et je ne regrette pas le voyage, ta zik est super et ton blog aussi, je crois bien que je vais m'abonner
bisous

Anonyme a dit…

Ouaih mais moi j'chuis une fille timide tu vois quoi !! Euh Tania t'es mignonne là, mais Poutine ... j'étais dans une école de filles alors je ne l'ai pas connu ! Maintenant ... faut voir quoi ?? Peut être sympa le p'tit gars ! mdr
Ah jte jure heureusement qu'il y a encore des personnes qui sachent rire ici ! Mouarf !
Bises les filles
TiteZa

selva a dit…

sautant de blog en blog j'arrive ici!
selva
http://selvamazonica.karmaos.com

Rosie a dit…

Voilà ma contribution à ta journée de l'humour.....

- Lisez ce qui suit très attentivement à haute voix:

- Ceci est ceci chat
- Ceci est chat
- Ceci est une chat
- Ceci est manière chat
- Ceci est de chat
- Ceci est tenir chat
- Ceci est un chat
- Ceci est curieux chat
- Ceci est occupé chat
- Ceci est pendant chat
- Ceci est au chat
- Ceci est moins chat
- Ceci est 20 chats
- Ceci est secondes chat.

Maintenant, vous vous demandez quelle est cette stupidité, hein? Et bien, revenez en arrière et lisez le troisième mot de chaque ligne à partir du début.....

Sans rancune.....

Bisous, bonne fin de journée xoxox

Tania a dit…

@ Danyboy:
Merci pour les compliments, sch'oui toute émue!!! rireee. J'ai fait déjà un petit saut chez toi,il y a quelques jours, en passant également par le blog de Rosie. Et j'ai bien ri. J'y retournerai pour te laisser un petit cou-cou.

@ Selva:
Merci pour ta visite. C'est vrai, en sautant... on ne sait jamais où on peut atterrir. Je suis contente que mon blog était plutot une bonne surprise. Je passerai chez toi très prochainement.

@ Rosie:
T'es forte ma Rosie!!! T'as réussi de tenir deux curieux en meme temps devant l'écran pendant plus de 20 secondes. On s'est fait avoir avec mon doudou comme des débutants, MDR!!! On cherchait ce qui cloche en prononciation, des naiiiiifs!
MDR! MDR!
Merci encore!

@ Titeza:
Je t'adore car tu sais rire là, où parfois, on a envie de pleurer.
Mais faut pas que ma blague sur Poutine te reste "à travers...", n'empèche que ça t'a sorti de ta "clandestinité", rireeee!!!!
Bisous.

Rosie a dit…

Contente que les deux curieux aient bien rigolés.

Je suis très heureuse d'avoir fait un lien vers ton blogue, tu fais de si merveilleux posts que je voudrais que tout le monde te connaisse.

Bon mardi et bisous xoxoxoxo

Anonyme a dit…

Coucou Tania, Rosie m'a dit de venir te voir. Alors je viens et je craque. Il est tout mimi ton blog. En plus tu es italienne comme moi. C'est pas beau la vie, que du bonheur. Je vais te mettre dans mes petits liens, afin de te rendre visite plus souvent, histoire de se raconter un peu. Passa una buona giornata ...ciao bella.

Tania a dit…

@ Eleonora:
Benvenuta!
Grazie per la tua visita.
A presto.

Anonyme a dit…

Merci de ta visite ! Je t'amène un morceau de gâteau que j'ai pu sauver ce midi !!!
A très bientôt ! BisouXXXXX

Tania a dit…

@ Dom:
T'es trop gentille. Tu vois, contre un morceau de chocolat je peux resister. Mais quand je vois un gateau, il vaut mieux le cacher de suite!!!!!!!!!!!!!

Rosie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci pour ta visite et gros bisous

Rosie a dit…

Ben t'en a eu pas pire des coms, contente pour toi.

Je vais faire un rappel lundi prochain sur mon blogue pour "Souriez vous êtes filmés".

Just un p'tit coucou en passant.

Bon mercredi et bisous xoxoxo

Anonyme a dit…

Coucou !!!
Bon mercredi, dans ton joli pays ! Bisoux0x0x0