jeudi 9 août 2007

Y-en-a marre des sandwiches !

!!! Je re-fais la cuisine! Ça vous dit de goûter quelque chose de nouveau? Alors, aujourd'hui, on fait des crêpes farcis à ma manière. Bon, je ne vous redonne pas la recette de la pâte, tout le monde sait la faire. Ce qui est plus intéressant, c'est ce que vous mettez à l'intérieur. Pour farcir vos crêpes il vous faudra une boite de "Ricotta" (ce fromage italien, mais il est facile à le trouver un peu partout). Il vous faudra quelques poivrons marinés que vous devez couper en fines lamelles; une dizaine d'anchoiscoupés en petits dés et un peu de persil que vous coupez avec des ciseaux. Également vous vous procurez d'un peu de saumon fumé et vous procédez de la manière suivante:Faites cuire vos crêpes. Mélangez "Ricotta" avec du persil ciselé et les anchois, et étalez un peu de ce mélange sur votre crepe. Par-dessus, mettez un morceau de saumon et un morceau de poivron. Roulez votre crêpe, et puis, le choix est à vous. Vous pouvez les coupez en morceaux de 2-3cm environ et servir froides. Ou bien, vous pouvez faire dorer vos crêpes dans une poêle sur le beurre et servir chaudes. D'ailleurs, moi, je préfère la version "chaude". Bonne dégustation!

2 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Une crêpe avec du ricotta ça doit être bon mais pour les anchois, je passe, c'est trop salé pour moi :)

Tania a dit…

@ dame galadriel:
si tu veux, moi je fais parfois farcir avec du "ricotta" mélangé avec un oeuf, du sucre et un peu de vanille. Cette version est mieux pour le dessert, tandis que les anchois vont mieux pour les amuses-gueules ou entrées.