jeudi 23 août 2007

Japon - Italie.

Comme je vous ai déjà dit, samedi dernier, nous sommes allés assister à un match amical de rugby entre le Japon et l'Italie, en vue des préparations pour le coupe du monde. L'ambiance a été festive. On hésitait qui supporter au début, mais tout compte fait, vu tous ses supporters, si patriotes, on s'est senti "presque Italiens". On est arrivé une heure en avance pour voir un peu l'entraînement des équipes. Et puis le jeu a commencé. Deux drapeaux, deux hymnes, tout le stade qui chante "Fratelli d'Italia". Ce cri de ralliement des patriotes italiens pendant les guerres et les révolutions de 1848-1849 est devenu, depuis 1946, l'hymne de la République italienne et le "Chant des Italiens". Le jeune âge (22 ans) de son auteur Goffredo Mameli, chantre de l'indépendance et de l'Unité italiennes, explique en grande partie l'enthousiasme, l'idéalisme et le lyrisme de ce beau poème. Et c'est parti pour le show!!! Entre nous, les Italiens se sont montrés supérieurs dès premières minutes du premier "part-time". Ils ont marqué dès la troisième minute. Les petits japonais avaient eu beau montrer leurs muscles devant nous dans ma salle de gym, à moins que c'étaient nos "coach" qui ont joué aux provoc' cela n'a pas suffit pour résister à l'équipe italienne. On a eu quand-meme plusieurs beaux moments. Et il faut reconnaître que quand l'audace et la force ont été du coté des Japonais, nous n'avons pas entendu des hurlements ou des sifflements des Italiens. Ils ont applaudi. La classe... Le premier part-time s'est terminé avec le score 22:7 en faveur des Italiens. Et évidemment, le deuxième part-time n'a pas fait de surprise. Les Italiens ont remporté ce match 36:12!!! Et malgré tout, je ne les voie pas représenter un danger pour les Français au mois de septembre, s'ils doivent jouer contre la France. Qui vivra verra.

8 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

L'important dans tout ça, c'est que vous semblez avoir passé une belle journée :)

Rosie a dit…

Belle journée pour vous.

Ici au Québec, nous ne connaissons pas beaucoup le rugby, c'est un sport qui n'est pas beaucoup pratiqué.

Tes photos sont superbes, comme toujours.

Après réflexion, j'ai ré-ouvert mon blogue, et aussi je suis revenue de Toronto, ma fille a eu sa petite fille Lydia, ma princesse est si belle.

Mon blogue est à la même adresse:

http://rosie-toutsimplement.blogspot.com

Au plaisir de te relire.

@ plus ma belle amie d'Italie.

xoxoxoxoxo

Anonyme a dit…

Ah zut je t'ai écris un grand commentaire, et blogspot l'a avalé!
je reviens demain!

Rosie a dit…

Bon week-en Bella au plaisir de te relire.

Gros bisous.

Anonyme a dit…

Vive le rugby !! Ayant vécu 10 ans dans le Sud-Ouest c'est un sport national ! Enfin làbas tous les enfants en font : filles et garçons !!
Alors en attendant que l'équipe de France mette une pâté à l'équipe adversaire, on admire et on partage avec toi cette belle journée sportive !
Bise
TiteZa

Tania a dit…

@ Dame Galadriel:
Je suis d'accord avec toi, pour moi, quoi qu'on fasse, pourvu qu'on soit ensemble!

@ Rosie:
Très heureuse de ton retour, j'essairai de ne pas te decevoir par nos futurs voyages. Gros bec.

@ Filomène:
Pas grave, déjà ça me fait plaisir que tu viens me lire. Je m'en souviens que ton fiston joue lui aussi au rugby, alors tu doit etre un expert en cause...

@ Titeza:
Pour moi ce sport est une découverte. Etant en Biélorussie, ça paraissait qch d'étranger. Ici, j'ai regardé à la télé,sans trop rentrer dans les détailles. Et franchement au stade, en pleine action, j'ai adoré. Je m'imagine ce que doit etre un match avec les Français ou Nèozélandais....
Quant'aux filles au rugby, je voudrais voir rugby avec Titeza en role d'attaquant.
Bisous à vous quatre.

Anonyme a dit…

que de vos photos magnifiques, cela donne bien envie de voyager....
en plus gourmande comme je suis ben je gouterai bien à toutes ces bonnes choses, meme le poulet au coca car j'adore les nouveautés culinaires et le sucré salé....

Tania a dit…

Bienvenue, Gabrielle, parmi mes lecteurs. J'ai passé également chez toi, j'y reviendrai. Quant'au poulet au coca, prochainement je publie la recette.
Ciao.