mercredi 29 août 2007

Poulet au coca-cola.


Je vous ai promis de partager avec vous cette recette que j'avais trouvé sur un des blogs culinaires que je visite de temps à autre. Je l'ai un peu modifiée, car dedans il y avais des pommes de terre, et moi, j'ai préféré servir ce plat avec du ris. Je vous conseille vivement cette recette, car elle est très rapide, et ceux qui aiment "sucré-salé" et "agro-dolce" vont apprécier. Mon mari était sur ses gardes en pensant que coca-cola va faire un poulet presque caramélisé... Pas du tout! Je n'ai eu que des compliments. Alors, comme il y avait du monde à la maison, j'ai acheté un beau poulet, bien gras. Cela m'a permis de ne pas utiliser du tout d'huile d'olive (comme c'était prévu dans la recette d'origine). J'ai découpé mon poulet en morceaux et je l'ai fait dorer de deux cotés dans un fait-tout avec deux gousses d'ail et 3 oignons grossièrement hachés. Pendant ce temps j'ai mélangé 250ml de ketchup piquant (une sauce piquant aux légumes , genre CHILI, peut aussi faire l'affaire) avec 1 litre de vrai Coca-Cola. J'ai versé ce mélange sur les morceaux de poulet et j'ai laissé bouillir pendant 15 minutes environ. Après j'ai ajouté dans mon fait-tout un poivron vert coupé en lanières, ainsi qu'un petit piment finement haché, sel, poivre noir, une pincée de feuille de laurier moulue en poudre. Et j'ai laissé mijoté sur un feu doux pendant 50 minutes. C'est prêt, servi avec du ris... Bonne dégustation. Si vous n'aimez pas le goût piquant, rien ne vous oblige de mettre dans la préparation le piment, ainsi que vous pouvez utiliser le ketchup basique. Donnez-moi des nouvelles, si vous essayez cette recette.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

.. écoute: dès que je peux, j'en fait un.. !!!! bisous