dimanche 2 septembre 2007

Pendant que de braves enfants de France préparent leur rentrée, il y en a d'autres qui ont déjà commencé leur année scolaire. Et oui, ma fille chérie, Katia, a repris ses études hier, le 1 septembre, à Brest en Bélarus. Bon c'est vrai que la première journée est consacrée à la fête. Au début, tous les élèves de l'école de 6 à 17 ans,des bouquets de fleurs à la main, sont rassemblés dans la cour de l'école. Chaque classe à sa place, avec son professeur principale, entourée de parents ou de grands-parents... Après quelques discours du directeur de l'établissement scolaire et des professeurs qui félicitent à l'occasion de la rentrée, la parole est donnée aux élèves. Des chants , des danses (il parait que cette année il y a un nouveau directeur à l'école de ma fille, jeune et dynamique, et il parait qu'il a dansé avec quelques élèves lors de la fête...Du jamais vu chez nous! Et il parait que c'est lui qui sera son prof de géo ). Plus tard, tous les élèves et les parents vont dans les salles de classe, où il y a une petite fête "entre amis". Ma fille est en train de raconter une poésie consacrée à la rentrée, qu'elle a écrit elle-meme (c'est sa passion parmi d'autres). Évidemment, le prof principale évoque quelque question d'organisation avec les élèves et les parents et tout le monde peut s'en aller pour profiter du dernier week-end. C'est parti pour neuf mois d'études en plus, jusqu'au 30 Mai 2008. Bon courage, ma chérie!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien nous souhaitons à Katia beaucoup de réussite pour cette nouvelle année scolaire ! Et puis tu dois être tellement fière Tania que ta petite puce puisse s'exprimer par le biais de la poésie ! Bravo !! Elle en a du talent !
Allez bon courage Katia !
Dis donc ce prof d'histoire-géo doit être sympa et ses cours ils les donnent en dansant ???
Bises
TiteZa

Tania a dit…

@ Titeza:
Eh bien, pour moi ç'a été aussi une nouvelle hors du commun, un directeur d'école qui danse... Bon, on a déjà vu les profs danser lors de la fete du dernier son des cloches, mais au début de l'année scolaire, ça promet... Et ma fille, elle déteste la géo, la pauvre... Espérons qu'il réussira la faire changer d'avis.
Merci pour l'encouragement, Isabelle.Cette année elle en aura vraiement besoin.

Anonyme a dit…

.. ben au contraire: un prof qui danse dans une matière qu'elle n'aime pas: rien de tel pour chager d'avis...
bon courage Katia.. allez ; une année d eplus dans ton cartable.. extra non??
bisous Tania et titeza...