vendredi 14 septembre 2007

Une soirée "à l'italienne"

On a été invité chez nos voisins de palier, Paola et Vittorio. J'ai été prévenue d'avance que le menu sera italien. Et comme moi à la maison je fais d'habitude la cuisine biélorusse, russe, ukrainienne et française, alors on ne demandait que ça! Et puis, vous etes d'accord avec moi, que c'est si agréable d'etre servie et pas se casser la tete pour une fois avec "qu'est-ce que je fais pour le diner"? Évidemment il n'existe pas un repas en Italie sans "La Pasta" . Il est à préciser que ce nom englobe toute sorte de "Pasta": ravioli, spaghetti, tagliatelle, etc, etc. J'ai entendu qu'un Italien mange 28kg de pâtes par an. PAS MOI !!! Moi, on peut m'appeler "Madame Patate". Comme mon pays d'origine (Bélarus) est un grand producteur de pomme de terre, alors on les mange sous toutes les sauces. En langue biélorusse la pomme de terre s'appelle "boulba", et on appelle les Biélorusses en rigolant Les "boulbachi" (les gens qui mange beaucoup de pomme de terre). Je posterai prochainement une-deux recettes. Alors, voilà ce qui c'était cette soirée entre voisins:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

..hummmmm!!!! mais j'aime aussi la pomme de terre.. alors je serais preneuse de tes recettes... rireeee!! j'aime la pomme de terre sous toutes ses cuissons..
bisous Tania...

Rosie a dit…

Bonjour bella bouldachi, hi! hi!, trop facile, tu m'as ouvert la porte.

Quel festin, vous avez dû vous régaler et oui c'est bien plaisant de se faire inviter.

Bonne journée en ce lundi et bisous xoxoxox

Rosie a dit…

A ton tour de faire suivre � tes "Blogopotes"
Si tu le re�ois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.
Tu le re�ois 2x en retour : c�est un bon d�but.
Tu le re�ois 3x en retour : Tu es un tr�s bon ami.
Tu le re�ois 4x en retour : Tu es aim�.
Tu le re�ois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !

bizzz amiti� ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous
Envoie cela � tous tes amis (es) et aussi � moi si j'en fais partie!

Tania a dit…

@ Manola:
Contente de ton retour et ta guérison. Tu as du retard pour lire tout ce que j'ai posté en ton absence.Passe une belle journée, je t'embrasse.

@ Rosie:
Pas "boulDachi", mais "BoulBachi" ma chérie.C'est en pluriel. C'est simple, tu sais, comme bulbe, riireee!Alors, mon père, qui lui est Russe, appelle ma mère "boulbachka" (en feminin)en la taquinant. Mais bon c'est inoffensif.
Pour les Français, par contre, dans nos pays il y a un autre nom "mange-grenouilles", ha-ha, c'est pas mieux, riireee!
Bisous