jeudi 6 septembre 2007

SAN MARINO.

Comme vous l'avez compris en lisant mon post sur "L'Italie en miniature", nous avons fait ce voyage l'année dernière, étant en vacances à la mer Adriatique, pas loin de Rimini. Et comme moi, je n'aime pas rester toute la journée immobile sur la plage (même si c'est "la spiaggia" à l'italienne) à faire un "toast", alors j'ai mis en route un programme à moi: le matin - la plage, la mer et le soleil; après-midi - les balades et les découvertes de la région. Et après, j'aime revenir sur la plage déserte au coucher du soleil. On a l'impression qu'on est seuls au monde, et pour moi ce sont des moments privilégiés. Évidemment, nous avons profité de notre séjour à la mer pour faire un tour dans la République de Saint Marin, le plus petit et ancien état au monde. Le territoire de ce petit pays a la forme pseudo-carrée et occupe la superficie de seulement 60,57 km2. Sa capitale, qui porte le même nom- Saint Marin (ainsi s'appelait l'homme qui est à la base de sa création)- se trouve au sud-ouest du pays. D'ailleurs, il est omniprésent encore aujourd'hui, vous voyez à gauche sur la photo une petite fresque : Tout le territoire est divisé en 9 districts administratifs: San Marino; Acquaviva; Borgo Maggiore; Chiesanuova; Domagnano; Faetano; Monte Giardino et Serravalle. La population très accueillante et pacifique compte 23.000 d'habitants et parle l'Italien . Grâce à la proximité de la mer Adriatique le climat est très doux. Pour accéder à la ville de Saint Marin, qui garde toujours ses anciens remparts, il est préférable de prendre un funiculaire. Vous pourrez profiter d'un panorama à couper le souffle. Je vous épargne de l'histoire de la création de cet état, vous pouvez la trouver sur internet, je vais juste donner quelques détailles et quelques photos de cette ville, que j'ai trouvé magnifique. Aux trois sommets de la montagne Titano se dressent trois forteresses ou comme on les appellent autrement trois "Tours" Guaita, Cesta et Montale qui dans les siècles précédents devinrent la défense de la liberté et de l'indépendance des habitants de San Marino. D'ailleurs si vous regardez le blason de San Marino, vous verrez ces trois tours avec des plumes d'autruche au sommet. Il y a aussi une couronne, symbole de souveraineté, au-dessus de laquelle s'élève une grande perle et une croix. Du coté gauche du blason une branche de laurier, et du coté droite, celle de chêne. Au croisement de ces branches en bas, se trouve un ruban avec le slogan "Libertas". Si je dois parler de l'endroit principal de la ville, j'évoquerais le Palais de gouvernement et la Place de la Liberté devant lui, avec sa statue de la Liberté. C'est là qu'il y a de multiples cérémonies et fêtes, qui attirent toujours des milliers des touristes. Bien sur, pour les touristes il y a aussi de divers musées, comme par exemple, Musée d'Etat de la République de Saint-Marin, Musée des Armes Anciennes, Musée-pinacothèque Saint François, Musée des figures en cire ou encore Musée des curiosités.

6 commentaires:

Rosie a dit…

Bonjour Bella

Encore un beau voyage virtuel à San Marino, très belles photos, merci de nous partager.

Tania, pourrais-tu essayer de laisser un commentaire sur mon blogue, plusieurs d'Europe m'ont avisé par courriel que mon lien ne fonctionnait pas.

http://Rosie-toutsimplement.blogspot.com

Merci bella et bisous xoxoxox

Rosie a dit…

Bonjour toi,

Mon lien est rétabli maintenant.

Au plaisir de te relire et merci pour le gentil courriel.

Bon vendredi et bisous xoxoxox

Anonyme a dit…

Ah Tania quel régal ! J'adore quand tu nous fais voyager ! Quel plaisir de te suivre pas-à-pas dans tes découvertes ! L'Italie est riche et regorge de lieux plus beaux les uns que les autres ! C'est vrai !
Et qui plus est, ton oeil est très averti !
Bises
TiteZa

Anonyme a dit…

Je ne connaissias de San Marin que le circuit auto, mais je découvre une charmante principauté, grâce à toi.Merci de nous faire découvrir ces endroits si pittoresques!

Tania a dit…

@ Tout le monde:
Si un jour vous avez la possibilité de vous y rendre, vous verrez que ça vaut le détour!

Rosie a dit…

Un p'tit coucou en passant en ce lundi, je reviendrai pour vois si tu as mis un nouveau post.

Bonne journée bella et bisous xoxox