mardi 18 septembre 2007

Peinture faciale.

Qu' évoque-t-il ce groupe de mots dans votre esprit? Vous pensez peut-etre aux tribus Indiennes qui ont toujours été forts dans ce domaine. Chaque trait, chaque couleur signifiaient quelque chose de précis. Moi, je ne vais pas vous emmener si loin. Juste, je me suis rendu compte qu'en parlant la semaine dernière du Festival des Artistes de rue à Aoste, j'ai involontairement oublié de vous présenter ces artistes qui ont fait le bonheur des tous petits, et leurs créations. Dans leur travail ils utilisent des peintures bio, complètement inoffensives pour la peau. Évidemment, il y avait des peintures plus simples et plus compliquées; et puis, il y avait des enfants qui ont refusé de poser devant mon appareil. Pudiques ou prétentieux, allez savoir!!! Et il y en avaient d'autres qui s'en donnaient au coeur joyeux.Je suis restée longtemps à regarder travailler le Maître, comme je pourrais rester des heures en admirant la naissance d'un tableau; mais aussi observer le comportement des enfants. Après plus d'une heure d'attente la voilà ma "copine" Nicole sur la chaise. Cette gamine, la fille de mon "coach" parle super bien le russe, car sa maman est Ukrainienne. En quelques sorte, comme ma fille est loin pour le moment, c'est mon rayon de soleil. Toujours vive et souriante, elle me chante des chansons de mon enfance!!! Dans la salle de gym, elle grimpe, elle saute, elle tient pas en place. Et du coup, ici, je ne reconnais plus Nicole. Le calme en personne. On dirait qu'elle vit quelque chose d'hyper important dans sa petite vie. Elle a peur de bouger ou d'ouvrir les yeux, très concentrée sur son sujet. On dirait qu'elle a peur qu'avec le moindre mouvement la magie disparaisse!Je voudrais bien savoir ce qui se passait dans sa petite tête en ce moment. Et bien sur, la touche finale: des paillettes et une coccinelle sur son petit nez! Elle n'est pas belle?!!!
Moi aussi, j'ai eu le droit à un traitement de faveur: Alors je vous présente quelques spécimens que j'avais réussi à pêcher!!! Dites-moi ce que vous en pensez.

7 commentaires:

Rosie a dit…

Ces dessins faciaux sont tout simplement superbes et que dire de la petite fille, elle est croquable. Une vraie petite princesse.

Les autres enfants ont aussi de beaux dessins, mais la petite fille m'a accroché.

J'ai un post aujourd'hui, le 19 septembre, sur les patois québécois qui devrait te plaire.

Bonne journée bella et bisous xoxox

Rosie a dit…

Juste une p'tite visite, pour te souhaiter un bon jeudi.

Je ne me lasse pas de regarder les photos des enfants.

J'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.

Bisous et belle journée bella. xoxoxox de ta p'tite cousine du Québec.

Tania a dit…

@ Rosie:
Oui, ma chère Rosie, ils sont trop mignons, tous ces enfants. Des fois, je pense à une phrase que disait la tante de mon mari "Dommage que ça grandit", et ça me fait rire.
Bisous

Dame Galadriel a dit…

Ils sont mignons, mes mousses aussi aiment bien se faire maquiller :)

Tania a dit…

@ Dame Galadriel:
Ah oui, je crois que l'on est passé tous par cette période, quant on voulait se maquiller, surtout les filles!!!

Rosie a dit…

P'tit coucou en passant en ce vendredi.

Bon week-end bella et bisous, profites-en bien avec ton amour.

xoxoxo

Anonyme a dit…

J'ai lu tout le reportage d'une traite, c'est passsionnant!
Ca me donne vraiment envie de découvrir cette belle région, un jour!
Ta petite copine Nicole est ravissante, je suis sure que ce sera un excellent souvenir pour elle!