mercredi 21 novembre 2007

Salade "J'adore".

Voilà pour vous tous, mes chers lecteurs une petite recette délicieuse qui se prépare en très peu de temps. Elle est nutritive et parfaite pour pour un déjeuner express.
LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):
300gr de pousses d'épinards ou de mâche;

3 tranches de pain (écroûtées);
3 cuillères à soupe d'huile d'olive;
2 gousses d'ail écrasées;
4 fines tranches de bacon coupées en lanières (o
u bien 200gr de lardons fumés);
3 cuillères à soupe de jus d'orange pressé (ou bien 2 cuillères de jus de citron);
1-2 cuillères à soupe de miel liquide
(si vous utilisez le jus de citron, vous pouvez en mettre une de plus);
poivre.
PRÉPARATION:
1.Mettez les pousses d'épinards ou la mâche dans un saladier. Coupez le pain en dés.
2.Chauffez l'huile dans une poêle. Faites-y revenir les dés de pain avec l'ail jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, mais pas d
urs. Déposez-les sur du papier absorbant. Pour bien réussir les croutons, utilisez des tranches de pain un peu rassises.
3.Mettez les lanières de bacon dans la poêle. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Ajoutez le jus d'orange et le miel. Mélangez en grattant le fond à la spatule.
4.Quand le jus s'est évaporé à moitié,
versez le tout sur les épinards (ou la mâche). Ajoutez les croûtons, poivrez, mélangez et servez.
Astuce: Si vous utilisez des pousses d'épinards et elles vous semblent un peu trop grandes, déchirez-les à la main avant de mettre dans le saladier.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal la salade...il faudra que j'essaye le mélange de la poêle...Eh oui les chaussures sont d'amour...Alors comme c'est l'heure du repas, je te souhaite aussi un bon appétit...ciao Bella

Anonyme a dit…

J'adore cette salade ! Je rigole car je l'ai faite il y a peu !
Mais ta recette avec le jus d'orange et le miel doit être très goûteuse !

Tiens pour un repas complet je te donne une idée ou deux : rajoute des oeufs durs ou des tranches de pain grillées et des crotins de chavignol ... C'est à croquer !
Bises
TiteZa

Tania a dit…

@ Eleonora:
Oui, le mélange de la poele est delicieux.
Bisous

@ Titeza:
Tite gourmande!!! Tu sais, je fais une autre salade avec des oeufs durs et des crotins de chavignol, mais celle-là, je la trouve très raffinée pour rajouter quoi que ce soit. Mais c'est vrai que ta version est plus "complète".
Bisous.

Rosie a dit…

Merci pour cette délicieuse recette de ta salade "J'adore" quel beau nom pour cette salade que je ferai avec beaucoup de plaisir et miam... miam...

Tu as des recettes si spéciales et elles sont excellentes.

Bon vendredi et bisous bella.

Anonyme a dit…

Cette salade ressemble beaucoup à une salade landaise, avec orange et miel en plus !!!
Moi, je l'adore avec des foies de volaille et (ou) des gésiers : ça fait un plat complet ... Je vais essayer avec miel-citron ... Merci ;-)
Bon vendredi ! Bisoux.

Anonyme a dit…

Un petit coucou adorable Tania et je te souhaite un bon week-end...bisesssssss

Anonyme a dit…

Un petit coucou adorable Tania et je te souhaite un bon week-end...bisesssssss

Anonyme a dit…

sympa la salade, des recettes faciles comme çà je suis preneur...
bonne soirée
..................et pas bisous lol

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant bella.

Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

P.S: J'ai posté un Vendredi de l'Humour.

Rosie a dit…

Tu es où, mon amie Tania Bella, je sais que tu dois être très occupée avec ton nouvel emploi, ton Namour et la maison, je comprends, mais tu me manques pareil.

À bientôt, bella et bisous xoxoxo