vendredi 4 mai 2007

LA COINCIDENCE...

Aujourd'hui, je voudrais vous poser la question suivante: "Quelle est la coïncidence la plus étonnante dans votre vie?"
Je suis persuadée que tout le monde a vécu des coïncidences plus ou moins étonnantes, n'est-ce pas? Par exemple, j'ai entendu quelques histoires que je vais vous raconter vite fait, sans oublier mon expérience à moi.
Bon, la première histoire, c'est l'histoire de deux amies d'enfance qui se sont perdues de vue. Quand elles se sont retrouvées grâce à un site Internet spécialisé, plusieurs années passées, elles ont découvert qu'elles s'étaient mariées la même année, qu'elles avaient donné le même prénom à leurs filles, et..... qu'elles avaient divorcé au même moment!
Deuxième histoire que j'ai entendu, me rend glacée d'effroi. C'est l'histoire d'une femme qui se réveille à 3 heures du matin, en sueur avec une sensation d'étouffement. Elle vient de faire un horrible cauchemar: on essayait de l'étrangler. A 9 heures, sa meilleure amie l'appelle au téléphone: son grand-père s'est pendu à 3 heures du matin, l'heure exacte de son rêve!
Jamais deux, sans trois... Alors voilà, une femme venait de faire connaissance d'un homme, papa d'une fillette de 6 ans qu'elle n'avait jamais vue, pas même en photo. Un jour, elle décide aller à la plage, à 85 km de chez elle. Là-bas une petite fille toute mignonne engage la conversation. La femme passe près de 2 heures avec elle. Elle fait connaissance avec sa maman, et la fille explique que son papa vit assez loin car il se disputait trop souvent avec sa mère. A voir ses yeux pétillants, la femme se demande: "Serait-ce sa fille?". Eh bien oui! Quatre mois après, elle se sépare de son père, mais la fille continue à venir régulièrement chez elle.
Bon, maintenant, c'est mon tour à moi, mes histoires à moi...
Un jour, nous partons en voyage en Ligurie, on visite Gêne (où dans l'aquarium on croise un couple avec une petite fillette) et on s'arrête pour la nuit dans un hôtel, pas loin de la mer, avec l'intention de passer la journée de demain sur la plage. La nuit passée, au petit déjeuner, on rencontre le même couple, on fait connaissance et on découvre qu'ils viennent, eux aussi, de la Vallée d'Aoste. On échange nos numéros de téléphone pour rester en contact. Peu de temps après, on s'appelle et on les invite chez nous pour un dîner. Ils arrivent, et là... tenez-vous bien, Monsieur nous dit: "Mais je suis déjà venu dans cette maison!" Et on découvre, qu'à une époque, il a joué au foot avec notre propriétaire!!!
Deuxième coïncidence: Comme vous le savez déjà, ça fait plus de 3 ans que je vais dans une salle de gym. Là, j'ai fait connaissance avec une femme avec laquelle on est devenu très proche. On connais également toute sa famille. Et voilà, au mois de mars, elle perd son mari. Nous, on se rend chez elle pour la soutenir moralement, et bien évidemment, on est présent à l'église et aux funérailles. Quelques jours plus tard, notre propriétaire avec sa femme, viennent chez nous. Et en discutant d'une chose et d'autre, ils nous demandent d'où on connaît cette famille. Car eux aussi, ils connaissent très bien la fille de mon amie, et ils étaient présents aux funérailles, à part que moi, je ne les ai pas vus!
Et bien, pour le 25 avril, fête de la Libération, j'invite chez nous notre couple d'amis (de Gêne)et notre amie aussi . On fait des présentations, et on découvre que notre amie qui a perdu son mari, avait travaillé à une époque à l'hôpital avec la grande soeur de notre deuxième amie... Quand on passe au dessert, on reçoit un coup de fil de la fille de notre amie veuve, qui est invitée avec son compagnon chez notre propriétaire... On éclate de rire tous les cinq!!! Si ça, ce n'est pas de la coïncidence!!!... C'est vrai que la Vallée d'Aoste est la plus petite région Italienne, mais nous, on habite à Aoste, et nos amis -dans les villages différents, dans les directions opposées par rapport à Aoste. Et on se retrouve chez nous, chez les étrangers!!!
Mais il y a encore mieux! Il y a deux ans, nous avons de la famille qui vient chez nous pendant les vacances d'hiver, pour faire du ski. Un jour, on les emmène à Courmayeur, la ville très connue grâce à sa réputation de station de ski superbe! On se promène au centre-ville et je croise un regard de femme. Je me dis que ce n'est pas possible!!! Se retrouver ici, en Italie, après 13 ans sans nouvelles!!! Je vous explique. Quand je faisais mes études à l'Université Linguistique à Minsk (capitale de la Biélorussie), il y avait 10 filles dans notre groupe. Après 3 ans d'études, une de nos copines, qui s'appelait Katia, a abandonné l'Université et est partie en France pour faire ses études là-bas. Les dernières nouvelles que l'on pouvait avoir, c'est qu'elle n'est jamais revenue. Et c'est justement elle, que je rencontre à Courmayeur! Elle s'est mariée avec un immigré Russe, elle a deux filles. Après le décès de sa grand-mère, comme elle n'avait plus de famille en Biélorussie, elle a emmené sa mère en France. Ils habitent à Paris. Elle travaille en commerce international, sa mère en clinique privée. Tout va bien, quoi. Et ils sont venus, elle, son mari et leurs deux filles pour faire du ski à Courmayeur. Sur, elle n'a pas été étonnée moins que moi! En me sachant très domestique, elle m'aurait jamais imaginé divorcer, et "pire" changer 2 fois le pays!!! Et oui, les temps changent, les personnes aussi!!!

Voilà, se sont quelques coïncidences que j'ai eu dans ma vie. Et vous? Voulez-vous partager avec nous les coïncidences les plus incroyables qui vous sont arrivées?

4 commentaires:

NONE a dit…

Wow ! Vraiment spécial les coïncidences hein?

Il m'en arrive souvent ... et à chaque fois je me demande si ça a une signification spéciale :)

Bon weekend !! xox

Tania a dit…

@ Moonlady:
Ah oui, quand ça arrive, on se dit "Incroyable...mais vrai!"
J'ai oublié de te dire, quand tu as un peu de temps, toi, qui aimes voyager, regarde la rubrique "Voyages", c'est indémodable et toujours d'actu...
Bizzz

Anonyme a dit…

Des coincidences ??? Euh ?? J'en ai plein mais cela me fait peur en même temps ! J'ai souvent eu des rêves qui se réalisaient ! Alors les bons c'est délicieux, mais les mauvais, c'est un peu effrayant ! M'enfin bon des rencontres après bien des années passées j'en ai quelques unes et à chaque fois c'est un grand moment d'émotions !! Cela te met un coup d'adrénaline incroyable !!
Bises
TiteZa

Tania a dit…

@ Titeza:
Quand tu vois un mauvais reve... je te donne l'astuce: si tu ne veux pas qu'il se réalise, il ne faut surtout pas le raconter à qui que soit. Pour moi ça marche.
Bisouuuuus.