dimanche 18 mai 2008

Aimez-vous les tournesols ?


Et oui, aujourd'hui je vous propose de gouter à mon tournesol . Vous savez déjà que je suis une adepte des salades-gateaux. Alors, si vous voulez épater vos invités par qch d'inhabituelle, faites cette petite salade. Pour le préparer il vous faudra des ingrédients suivants: 350-400 gr de blanc du poulet,une boite de champignons, 100 gr de cèpes secs, 2 oignons, 6 oeufs durs, 150-200 gr de gruyère, 3 jaunes d'oeuf, des olives noires dénoyautées, des chips "Pringels". Préparation: La veille faites tremper vos cèpes dans l'eau. Faites-les cuire pendant 30 min. Faites cuir à la vapeur votre blanc de poulet. Pendant ce temps faites revenir séparément à l'huile d'olive vos oignons coupés finement et vos champignons égoutés et coupés en fines lamelles. Réservez. Effilochez les blancs du poulet (cette fois-ci j'ai essayé de les couper en morceaux, c'est moins bon). Dès que les cèpes sont prets, coupez-les finement et faites revenir dans une poele ave de l'huile d'olive. Rapez le fromage. Rapes vos oeufs durs. Coupez vos olives en 4 sur la longueur . Maintenant on dresse notre assiette en mettant couche par couche dans l'ordre suivant sans oublier de mettre de la mayonnaise entre les couches: du poulet,des oignons,des champignons, des oeufs, des oignons,du poulet, des cèpes, des oeufs. A la fin vous mettez une couche du fromage, après les jaunes d'oeuf écrasés avec une fourchette(il ne faut pas mettre de la mayonnaise dessus). Décorez le surface avec les olives coupées et mettez dans le frigo pour 12 heures. Avant de servir, décorez la salade avec les chips en donnant l'impression des pétales du tournesol. ET BON APPETIT!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou adorable Tania..c'est original comme idée..Comme quoi..il suffit d'un peu d'imagination et hop que voilà une belle fleur qui se mange...bravo pour l'explication et le déroulement de ta recette..tu es une fée...gros bisous ma belle et passe une bonne semaine....

Anonyme a dit…

J'adore ! Quel bon et beau plat sur une table de fête ! Ah ! Bella vita !
Bises
TiteZa

dom a dit…

Wouaaaaah ! Super idée !!! Ca doit être délicieux en plus d'être très beau ;-)
Merci pour cette excellente idée.
Bon mercredi ! Bisoux. dom
PS : OB est en panne jusqu'à 6 heures (soit-disant ...) On verra bien !

Anonyme a dit…

Juste histoire d'être précis, ce que tu appelles "pétales" sont en fait, chez lz vrai tournesol, des fleurs ligulée car le tournesol, comme toutes les Composées (= Asteraceae) comporte des fleurs regroupées en capitules de fleurs tubulées et/ou ligulées.
Maintenant, sur ce plat, évidemment, on n'a pas goûté, mais ça doit être bon. Et surtout tu es douée pour la présentation plus qu'impeccable.

Tania a dit…

@ CORNUS:
Je vais pas si loin. Pour moi, ce sont juste des pétales de tournesol, rireee. Mais merci quand-meme pour la précision, je mourrai moins bete.

@ Eleonora, @ Titeza, @ Dom:
Oui, les filles, c'est plus amusant de manger des plats qui sortent hors du commun.

dom a dit…

Coucou du jour ! Bisoux.

dom a dit…

Un petit coucou, en passant ! Bisoux.

Anonyme a dit…

Ciao, de retour comme Ulysse à la maison apres 2 mois d itineraire. Quel plaisir de reprendre ton blog et de lire tes articles après autant de semaine loin de son pays et de son ordinateur
Ton tournessol est magnifiquement réussit et il me donne envie un soir de te copier. Merci pour ta recette illustrée

Tania a dit…

@ Vespcondove:
Toi, tu es de retour, et moi, je fais une pause. On change de roles, je viendrai te lire.
Et "Auguri" pour le futur.

Anonyme a dit…

génial je retiens l'idée! bonnes vacances!