lundi 5 mai 2008

Parfum d'exotisme/Sushi surprises.

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une petite recette très facile à faire, mais qui donne beaucoup de fraicheur et d'exotisme en meme temps. Vous avez bien compris, aujourd'hui on fait des Sushi!
Pour 18-20 sushi il vous seront nécessaires les ingrédients suivants:
250g de riz pour sushi (ou du riz à petits grains ronds fera aussi l'affaire);
4 c. à s. de vinaigre de riz(ou de vin blanc);
4 c. à c. de sucre;
mais vous pouvez augmenter la quantité du vinaigre et du sucre à votre propre gout,
200g de saumon fumé finement émincé;
4-5 cébettes finement émincées;
des graines de sésame grillées;

gros sel.
PREPARATION:
1. Mélangez le riz avec 40cl d'eau froide. Portez à ébullition. Salez. Couvrez et laissez cuire 15 min sur feu doux. Otez du feu. Laissez reposer 5 min.
2. Mettez le riz dans un plat creux. Arrosez-le du vinaigre et saupoudrez-le du sucre. Mélangez bien. Etalez dans un plat. Couvrez d'un linge et laissez refroidir.
3. Mélangez le saumon et les cébettes. Entre les mains humides, prélevez une petite poignée de riz. Creusez un trou au centre avec le pouce. Déposez-y un peu du mélange au saumon. Roulez en boule pour enfermer la garniture. Répétez cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients, pour former 18-20 sushi.

4. Roulez délicatement les sushi dans les graines de sésame. Disposez-les sur un plat et servez avec de la sauce soja aux cébettes.

UN CONSEIL:
C'est encore meilleur si vous les mangez avec des baguettes.
Vous verrez, cachés au coeur du riz, saumon fumé et cébettes rivalisent de saveur.









4 commentaires:

Anonyme a dit…

A essayer !
Merci pour l'idée.

dom a dit…

Yesssss ! J'adore mais je n'en ai jamais fait moi-même ... Je vais essayer dès que j'ai un peu de temps ! Je ne serais pas très présente cette fin de semaine qui va être très chargée ...
Bon jeudi ! Bisoux.
dom

Anonyme a dit…

hummmmmm! cela à l'air d'^tre délicieux.. j'en ferais.. ( comme j'avais fait une fois ces croquettes de pommes d eterre...)
bonne journée Tania....

Manola

Anonyme a dit…

J'adore les sushis !!!
Cela fait plaisir de te retrouver ma Tania !
Bises et je prends notes !
TiteZa