mercredi 9 janvier 2008

Noel Orthodoxe...

Je ne vais pas vous en parler car la période "d'après-fetes" pour moi n'est pas très motivante. Faites un saut chez Christophe qui actuellement vit en Russie et qui a un blog qui me plaît beaucoup: http://mode-en-russie.over-blog.com/
Ceux parmi vous qui me suivent depuis longtemps savent que notre famille est internationale. Cela va de soi que nous fêtons deux fois plus qu'une famille ordinaire: deux Noëls, deux Jours de l'An, deux Pâques... Et comme chez nous, les Slaves, ces fêtes sont très importantes, et nos familles respectiveses sont très loin, alors on fête avec nos amis italiens. Je vais vous montrer quelques photos de notre soirée de Noël (le 7 janvier) comme excuse de ma paraisse. Ayant un mari Français on commence bien sur par un apéro... Évidemment, j'ai fait un effort pour la table, impossible de se passer du caviar rouge (car il est interdit en Biélorussie d'envoyer le noir par la poste) et nos amis ont l'air impatient de goûter, bien sur avec une vodka bien glacée. En entrée, deux salades ( biélorusse et roumaine) froides et champignons farcis chauds, en plats "du jour" un fromage de tête avec des gros cornichons (faits maison, je précise) et des patates (oui-oui, j'ai changé les règles du jeu car chez moi en Bielorussie, on mange comme ça) et des poivrons farcis du riz et de la viande. Il est à préciser que pour le fromage de tête il faut dire merci à mon chéri (je n'ai pas pu tout faire toute seule). Et puis, après Des fromages, le clou de la soirée: Un vrai pouding anglais que mon petit mari d'amour a "confectionné" de ses propres mains selon une recette la plus précise possible, et flambé au rhum.
Maintenant, j'espère que vous comprenez mieux mon absence sur blogosphère.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie table et ça sentait bon la fête !!
Bises
TiteZa

Rosie a dit…

Wow! bella, miam... miam... je salive et bave devant mon écran d'ordi, bon ben là, je m'invite pour l'an prochain pour fêter Noël et Jour de l'An avec vous, vous avez 2 Noëls et 2 Jours de l'An, chouette, j'adore ces fêtes.

Ta table est si belle et j'aime beaucoup ta vaisselle, ton menu si apprétissant que dire du pouding anglais de ton amour, chut.... ne lui dis pas, j'en ai pris une grosse cuillère, il est délicieux, j'ai fait attention de ne pas éteindre la flamme. Merci à ton chéri, je me suis régalé.

Si heureuse de voir que tu es revenue, tu me manquais.

Bisous bella et à bientôt! n'oublie pas un bisou pour ton amour aussi. xxxxxxxxx

P.S: C'est quoi du fromage de tête? je vois la photo, mais je ne sais pas ce que c'est?

Anonyme a dit…

Tres jolie table Tania :D

Vous vous etes bien regales, il en reste un petit peu ?

Tres bonne journee, Christophe

Anonyme a dit…

il y a eu une émission hiers soir en France consacrée à Rome. Tous mes amis passionnés de l'Italie m'ont dit que le reportage était fabuleux.
Il est de nouveau diffusé sur TV5 et la 2 le vendredi 11 à 2h. Titre de l'emission Les racines et les Ailes.
A bientot

Anonyme a dit…

Eh bien, je vois qu'on met les petits plats dans les grands. Tu vois, moi, j'ai beau être Français, je trouve que l'apéritif ne constitue pas une obligation. Pire, je trouve que l'on peut aisément, voire avantageusement s'en passer, ou alors, au pire, on le remplace par un vin blanc bien choisi.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Si tu as le temps aujourd'hui et si le coeur t'en dit, viens rigoler avec moi, j'ai un gag russe pour débuter mes Vendredis de l'Humour, c'est un gag tu sais, je ne ris pas des russes.

Bon vendredi et bisous bella. xxxxx

dom a dit…

Ben, dis donc ! Tu parles d'un boulot pour faire tout ça ! Hallucinant !!!
Et vous parvenez à manger de tout ?
Qu'est-ce que ça devait être bon ! J'en bave devant l'écran ... suis encore entrain de faire mon bouldogue, moi ! lollll
Bon vendredi, ma belle ! Bisoux.

Tania a dit…

A CORNUS:
Tu as parfaitement raison,un bon vin blanc voir un excellent peut avantageusement remplacer un aperitif, mais le meilleur blanc reste quand-meme l'eau pure.

Rosie a dit…

Un p'tit bonjour pour toi et ton amour.

Bon samedi et bisous à vous deux. xxxxxx

Anonyme a dit…

Comment ça Tania, de l'eau ? Mais le vin, qu'il soit blanc ou rouge, c'est de l'eau végétale !!!

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant, pour te souhaiter une belle journée avec ton amour.

Bon dimanche bella et bisous à vous deux. xxxxxx

Anonyme a dit…

C'est la Sainte Tatiana aujourd'hui..alors devant tant de bonnes choses et ce merveilleux repas que tu nous offres..Bonne fête à toi et bon dimanche..Bisous ma belle...à tout bientôt.

Rosie a dit…

Mon p'tit bonjour de début de semaine bella, à toi et à ton amour.

Bon lundi et bisous à vous deux. xxxxx

Anonyme a dit…

... hello Tania.. splendide ce repas.. franchemnt ça donne envie: woauouhhhh!!!

.. en tout cas j'espère être bien plus présente sur ce monde du blogphère: ces derniers temps j'avais délaissé par manque de temps ...
en tout cas, toujours aussi conviviable ton espace...


bisous Tania et passe un bon dimanche hein????

manola